PARLER D'INCONTINENCE À UN PROCHE
Parler de fuites avec un proche peut sembler difficile au début. Mais ignorer ses symptômes rend la vie avec l'incontinence plus difficile qu'elle ne devrait l'être. Entamer un dialogue est une étape essentielle pour prodiguer à quelqu'un que vous aimez les soins qu'il mérite. Voici quelques conseils sur la façon de discuter des fuites avec aisance et respect.
Faciliter la conversation
L'incontinence n'est pas un mot que tout le monde connaît bien ou que tout le monde est à l'aise d'utiliser de prime abord. Au début des discussions, utilisez des expressions comme « fuites » ou « perte de contrôle » et demandez à votre proche s'il porte des protections contre les fuites urinaires. Prêtez une attention particulière à ses réponses et utilisez le même langage que lui afin de le mettre à l'aise. Gardez toujours à l'esprit ses sentiments et compatissez à ses expériences chaque fois que vous le pouvez. Ne les blâmez pas de ne pas agir ou de ne pas demander de traitement. Votre proche sera plus ouvert à la discussion s'il se sent compris et respecté.
Faites-lui savoir que c'est un problème courant
Dites à votre proche que les fuites ne sont pas une maladie. Qu'elles touchent des millions de personnes chaque année. Si votre proche est une femme, rassurez-la en lui disant qu'une femme sur quatre souffre de fuites urinaires chaque année. Vous voudrez peut-être même lui faire connaître des forums et des communautés en ligne pour ceux qui souffrent de fuites. Favoriser un sentiment de communauté et d'appartenance peut l'aider à accepter l'incontinence et à trouver une solution.
Apporter des solutions
L'objectif est de bien gérer les fuites, il est donc utile de garder la conversation centrée sur les solutions. Encouragez votre proche à consulter un professionnel de la santé qui pourra évaluer correctement son incontinence et lui offrir les meilleures solutions. Rappelez-lui que vous êtes là pour l'aider à chaque étape du processus et qu'en fin de compte, n'importe qui peut vivre une vie bien remplie avec une bonne gestion des fuites.
Parler à son professionnel de soins de santé
Il est important que votre proche consulte son professionnel de la santé pour évaluer son état et établir un plan de gestion et de traitement. Reconnaissez qu'il peut se sentir mal à l'aise de parler à son médecin, mais rappelez-lui que les fuites sont si courantes que son médecin a en a déjà entendu parler. De plus, il peut se révéler être un partenaire précieux pour en apprendre davantage sur de nouvelles options dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler auparavant.
Discrète et confortable : Protection hygiénique
Dites à votre proche que la protection hygiénique n'est qu'une autre partie de sa routine d'hygiène quotidienne. Ces produits absorbants peuvent l'aider à rester frais et propre, à l'instar du dentifrice ou du déodorant. Les produits Prevail™ sont fabriqués avec notre système Advanced Dry – notre matériau qui allie le confort du coton et la protection des matières synthétiques pour rendre la protection hygiénique plus naturelle.